Novo Nordisk met en avant les bénéfices cardiovasculaires du sémaglutide
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 15:56
Ludovic Helfgott, vice-président exécutif, assure que le sémaglutide réduit de 20-26% le risque d'événements cardiovasculaires, incluant infarctus, AVC, hospitalisations et décès. Il souligne son efficacité démontrée tant dans les essais cliniques qu'en vie réelle, avec des bénéfices également pour les reins.
Au programme figurent plusieurs sessions scientifiques et présentations orales et posters portant sur les effets du sémaglutide (Ozempic, Rybelsus, Wegovy) sur l'athérosclérose, l'insuffisance cardiaque, la fibrillation auriculaire, ainsi que sur l'impact de l'inflammation et des facteurs de risque cardiovasculaires dans les maladies chroniques.
A lire aussi
-
Amazon a annoncé mardi qu'il allait licencier environ 14.000 personnes au sein de ses fonctions support, le groupe cherchant à réduire ses coûts dans un contexte d'investissements croissants dans les technologies d'intelligence artificielle (IA). Reuters a rapporté ... Lire la suite
-
Des centaines de photos sèchent dans un laboratoire de Valence. Des souvenirs que la boue des inondations meurtrières de 2024 en Espagne avait failli emporter, mais qui ont été sauvés par une initiative universitaire.
-
L'Union européenne se dit "gravement préoccupée" par l'intensification des hostilités dans la ville soudanaise d'el-Facher. Plusieurs rapports alarmants font état de multiples exactions, étayées par des images sur le terrain.
-
Les récentes sanctions américaines contre Rosneft ne visent pas les filiales allemandes du géant pétrolier russe, a dit mardi à l'AFP le ministère allemand de l'Economie, qui souhaite néanmoins des "clarifications supplémentaires" de Washington sur l'avenir de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer